Cette version enrichie des 250 remèdes naturels à faire soi-même s’impose comme la bible de la phytothérapie pour prendre en main sa santé.
L’ouvrage qui s’ouvre par une préface posthume de Jean-Marie Pelt, réunit tous les conseils nécessaires pour devenir incollable sur la cueillette des plantes, leur séchage et leurs différents modes de transformation à visée thérapeutique : tisanes, teintures mères, remèdes homéopathiques, huiles, macérats, élixirs floraux, sirops, lotions toniques, sels, miels, cataplasmes, baumes, crèmes…
Grâce à des fiches détaillées et illustrées pour chaque plante, des explications simples et des pas à pas de recettes, ce livre permet de composer sa propre pharmacie familiale et naturelle avec les trésors que nous prodigue la nature.
1000 remèdes à faire soi-même explore « les pouvoirs » cachés de 125 plantes courantes, de l’abricotier à la violette en passant par les fougères et le l’oignon.
Pharmacienne et herboriste, Claudine Luu est une référence incontournable dans le monde de la phytothérapie et des médecines naturelles. Depuis plus de 50 ans, elle n’a de cesse d’étudier les plantes et de transmettre ses connaissances. Auteure de plusieurs ouvrages, elle a aussi fondé avec son mari Vinh Luu, l’IMDERPLAM (Institut Méditerranéen d’Étude et de Recherche sur les Plantes Médicinales), l’une des écoles phares de la phytothérapie en France.