L’été 2022 a été le plus chaud jamais enregistré en Europe. La sécheresse et la canicule ont causé d’énormes dégâts dans les champs et dans les potagers, au plus grand désespoir des paysans et des jardiniers.

Et ce n’est qu’un début : la planète se réchauffe, et les étés seront de plus en plus difficiles. Si les méthodes de culture ne changent pas, les futures récoltes de fruits et de légumes seront désastreuses.

Selon Maxime Morvan, ingénieur agronome et co-fondateur de B-actif, il existe des solutions, mais elles nécessiteront de repenser les pratiques actuelles. Il les présente en détail dans le livre blanc « Réchauffement climatique et potager », qui s’adresse aussi bien aux agriculteurs qu’aux jardiniers.

Un livre blanc qui propose des alternatives durables aux pratiques de culture actuelles

Écrit dans un style accessible et solidement documenté, le livre blanc de B-actif offre aux lecteurs des solutions pour réussir leur potager dans un contexte climatique défavorable. Maxime Morvan souhaite ainsi apporter sa pierre à l’édifice de l’action climatique, tout en renforçant le pouvoir d’achat des Français qui ont la chance d’avoir du terrain et de cultiver leurs propres fruits et légumes.

« Réchauffement climatique et potager » est disponible gratuitement sur www.b-actif.fr