Adoptez un lombricompsteur chez vous !

Le lombricompostage, aussi appelé vermicompostage, consiste à se servir de la faculté première des vers de compost qui n’est autre que la production de lombricompost à partir de déchets organiques, et donc, de nos restes de cuisine. Ces vers de compost, à ne pas confondre avec les vers de terre, sont de formidables voraces capables de manger l’équivalent de leur poids par jour !

Pour que la transformation de nos restes de cuisine en lombricompost ait lieu, nos amis les lombrics sont placés dans un contenant digne de ce nom, le lombricomposteur, lui-même alimenté en restes de fruits, légumes, marcs de café, coquilles d’œufs, sachets de thé et en cartons déchiquetés. Une fois passés dans leur tube digestif, et après avoir été préalablement décomposés par les bactéries alentours, ces éléments sont rejetés sous la forme d’une matière granuleuse, riche en microorganismes, dépourvue d’odeur, appelée lombricompost. Mélangé à du terreau, celui-ci aide les plantes à croître plus vigoureusement.

Le Lombricomposteur Activaterre permet de réduire votre production de déchets tout en produisant du compost gratuit et sans odeur. Garanti sans plastique, il est composé de liège, de bois et de terre cuite, mis en œuvre par des entreprises et artisans français. Son système de récolte breveté facilite l’obtention du précieux compost et évite tout contact avec les vers.

Plus d’informations sur www.activaterre.fr