L’entreprise Bioviva, créée par Jean-Thierry Winstel en 1996, imagine et développe des jeux de société éducatifs et ludiques pour apprendre à préserver l’environnement !
La préservation de l’environnement représente la thématique phare des concepts des jeux de société imaginés depuis 25 ans par l’entreprise, mais elle s’illustre également dans le choix des matériaux des jeux. En effet l’éco conception est au cœur du développement des jeux depuis le début. Avant gardiste, la société a également été la première de son secteur en 2020 à devenir entreprise à mission.
Son fondateur a lancé Bioviva à l’âge de 25 ans, avec l’ambition d’avoir réellement un impact sur l’environnement, non pas en travaillant sur le changement climatique mais en développant la conscience humaine !
Son premier jeu de société a été dédié à “l’histoire de la vie”. L’entreprise française, basée dans le sud de la France, compte aujourd’hui 30 collaborateurs et environ 150 jeux de société sur cette même thématique de compréhension et de préservation de l’environnement mais également d’éducation, de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises.
Plus d’informations sur www.bioviva.com