A l’origne du projet, explique la génèse de son podcast Bons Plants dédié à tous les les cultivateurs urbains.
“L’agriculture urbaine n’est pas le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai commencé il y a 4 ans à travailler mon jardin situé au coeur de Ménilmontant. Oui, j’ai la chance de louer une (toute) petite maison ouvrière à Ménilmontant avec un jardin d’environ 100 mètres carrés. Quand je suis arrivé dans le jardin, je ne savais rien faire. Aujourd’hui je mange mes salades, et je viens de ramasser mes premiers oeufs (oui j’ai 2 poules). Je connais le nom de toutes mes fleurs, je fais du compost, je discute tous les week-ends avec les voisins. Comme beaucoup de jardiniers amateurs j’ai compris que le jardin était une source de bien être et un chemin personnel. Mon but n’est pas l’autosuffisance ni la performance. Je trouve mon plaisir dans l’apprentissage, dans l’observation, dans les petites joies simples.”
Bons Plants se définit comme un mini média, indépendant et gratuit autour des questions d’agriculture urbaine et plus généralement du végétal dans la ville.
Alors, que vous ayez un balcon, une minuscule jardinière sur le rebord de la fenêtre, un système aquaponique dans le salon ou juste accès à un bac surélevé mis en place par la commune… Bons Plants vous attend !
Plus d’informations sur www.bonsplants.com