De la maison à l’école, invitons nos enfants au compostage

Avec ou sans jardin, composter est désormais possible (et même vivement recommandé en prévision de l’obligation compostage prévue au 31 décembre 2023) ; grâce au pot de fleurs composteur Transfarmers !

Un objet écologique et ludique grâce auquel votre enfant pourra observer tout le cycle du vivant et se connecter concrètement aux gestes qui protègent Mère Nature.

Composter avec son enfant : un rôle d’éducation globale

Tout en s’amusant, votre enfant apprendra très rapidement à reconnaître les biodéchets (30 % de la part «non-recyclable» de nos poubelles) qu’il pourra donner à ses nouveaux ani- maux de compagnie. Une façon bien pensée de lui faire manger plus de fruits et légumes pour que les vers de la maison ne manquent jamais de bonne nourriture.

En manipulant, regardant, écoutant, respirant… Il observera le travail des vers et vérifiera de ses propres yeux comment son alimentation et ses bons gestes bénéficient à tout l’écosystème du lombricomposteur (il y a les lombrics, mais aussi plein d’autres micro- organismes qui participent à la création du compost) ainsi qu’à faire pousser de belles plantes. Pourquoi pas y faire pousser directement un arbuste fruitier ou des plantes aromatiques ? Du composteur à l’assiette, de l’assiette au composteur… Le cycle éternel de la vie se joue sous les yeux attentifs des petits et des grands.

À la clé, vous développez son sens de la responsabilité, privilégiez une alimentation saine et naturelle, sensibilisez toute la famille au tri des déchets, l’éduquez à l’écologie circulaire et faites un geste facile durable pour l’environnement (moins de transports, d’incinérations, d’enfouissements polluants et coûteux).

Plus d’informations sur www.lestransfarmers.com