Alexandra Berrou a eu une véritable prise de conscience lors d’une balade en forêt où elle et son fils, Tom alors âgé de trois ans et demi, ont ramassé les déchets sauvages. Jamais elle n’aurait imaginé l’impact de ce moment sur Tom.
Impossible d’ignorer ses questions ou d’être insensible à ses préoccupations de petit garçon. Deux ans de réflexion, de bénévolat et de formation plus tard, Alexa et ses fraises est née début 2020.
Alexa et ses fraises conçoit et anime des ateliers scolaires sur les thèmes du compostage, de la biodiversité et de la réduction des déchets.
Les écoles ont souvent des freins budgétaires, pour réaliser des ateliers scolaires alors que des intervenants experts dans leur domaine pourraient apporter une plus-value dans leurs projets.
Pour palier à ce manque, Alexa et ses fraises propose aux entreprises de financer ces ateliers dans des écoles. Un moyen pour les entreprises de développer leur notoriété en communiquant sur des valeurs sociétales, sociales et environnementales.
Plus d’informations sur www.alexaetsesfraises.com