La marque de chaussures végétaliennes britannique B-Boheme lance une gamme de chaussures durables fabriquées à la main !
B_Boheme a lancé sa première nouvelle collection en deux ans (ayant décidé de ne pas sortir de nouvelles collections au plus fort de la pandémie et de se concentrer plutôt sur la réduction de son empreinte environnementale). Développée par sa fondatrice Alicia Lai (vegan engagée et podologue diplômée) à l’aide de techniques pionnières en matière de durabilité, la nouvelle gamme sera fabriquée sur commande, garantissant une production durable et que chaque paire est fabriquée à la main pour son propriétaire.
La marque de chaussures de luxe abordable prétend être l’un des rares producteurs de chaussures végétaliennes qui se concentrent également sur la durabilité, à la fois dans les matériaux utilisés et dans le processus de fabrication. Les chaussures sont 100% vegan, jusque dans les colles, et utilisent des polymères extraits de cultures céréalières combinés à de la viscose obtenue à partir de pulpe d’arbre, et du textile en polyester recyclé obtenu à partir de bouteilles recyclées.
« L’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes de la planète. Cela tient en partie aux matériaux non durables utilisés, même dans d’autres chaussures végétaliennes, mais il y a aussi une énorme quantité de déchets dus au fait que les produits ne sont pas vendus », a expliqué la fondatrice de B_Boheme, Alicia Lai.
« En fabriquant les chaussures uniquement lorsqu’elles sont commandées, nous pouvons éviter cela. Cela signifie que nous avons tourné le dos à la mode rapide, nos clients doivent être plus patients, mais nous savons que la plupart d’entre eux sont aussi passionnés par l’environnement que nous ».
Plus d’informations sur www.bboheme.com.
Crédit photo : www.bboheme.com.