La société japonaise Mizuiro en collaboration avec la graphiste Naoko Kimura ont lancé une gamme de crayons de couleur non toxique, fabriqués à partir de légumes biologiques.
La fondatrice, Naoko Kimura, voulait trouver des crayons sans danger pour ses enfants et durables pour l’environnement. Cependant, après avoir échoué dans sa recherche, elle s’est inspirée de la variété des couleurs de son jardin et a décidé de fabriquer des crayons à partir de déchets végétaux et de riz.
Les crayons Oyasai contiennent des ingrédients biologiques comme l’huile de son de riz et la cire de riz de son de riz. Ces ingrédients sont issus du processus de polissage du riz.
De plus, le pigment est créé à partir de matières végétales recyclées comme les feuilles extérieures des légumes qui sont généralement jetées après la récolte. En transformant ces déchets alimentaires, les crayons acquièrent leurs couleurs. Ce sont les mêmes composants que ceux utilisés pour les colorants alimentaires naturels.
La collection sans produits chimiques contient une boîte de 10 teintes qui portent le nom des légumes à partir desquels elles ont été créées, comme l’igname japonaise, l’oignon vert, la pomme de terre longue, la bardane, le maïs, la carotte des neiges, la pomme, le cassis, la pomme de terre violette et le takeumi (charbon de bambou).
Plus d’informations sur www.mizuiroinc.com