La société Micromek a été Fondée par Dumisani Kaliati en 2015. Elle a développé un nouvel engin volant médical : l’EcoSoar. Il s’agit d’un drone composé de pièces imprimées en 3D à partir de matériaux recyclés locaux.
L’EcoSoar est utilisé au Malawi et en Afrique dans les zones rurales et difficiles d’accès pour transporter les médicaments essentiels destinés aux femmes et aux enfants.
« En utilisant nos drones à faible coût fabriqués localement, nous envisageons un avenir où les femmes et les enfants auront un accès rapide aux médicaments et aux diagnostics, quelle que soit leur situation géographique. » explique Dumisani Kaliati.
Le drone a pris vie le 9 novembre 2017, lorsqu’il a effectué son tout premier vol dans le nouveau couloir de drones à Kisungu, puis a parcouru dix-neuf kilomètres, ce qui était un record pour un vol de drone au Malawi à l’époque.
L’EcoSoar est également entré dans l’histoire en étant le premier véhicule aérien sans pilote à livrer un colis médical à un centre de santé local.
Plus d’informations sur www.micromek.net
Crédit photo : micromek.net