Alors que la transition environnementale fait désormais la “une” de l’actualité, notamment en raison de la crise énergétique et de la sécheresse, le rapport du GIEC publié en avril souligne que la préservation des océans doit devenir une priorité pour tous.
Or, actuellement, tous les écosystèmes marins sont menacés, notamment en raison de la pollution plastique qui devrait quadrupler d’ici 2050 et de la surpêche mondiale.
Une situation qui a aussi des conséquences indirectes, dont nous avons tous été témoins cet été : une orque et un béluga ont été retrouvés dans la Seine, des rorquals se sont échoués en Bretagne…
A chaque fois, l’association Sea Shepherd France est intervenue pour partager son expertise, éveiller les consciences et proposer des solutions concrètes pour changer la donne. Cela fait en effet plus de 45 ans que cette ONG indépendante et non-violente mène un combat quotidien pour protéger les océans.
Une implication de tous les instants qui fait écho aux valeurs écologiques des Puzzles du Poulpe, entreprise française, située au bord de la mer dans le Golfe du Morbihan, qui conçoit des puzzles originaux et éco-responsables.
Pour soutenir l’action de Sea Shepherd France, les Puzzles du Poulpe s’engagent à reverser 10% de leur chiffre d’affaires jusqu’au 31 décembre, tout en contribuant à faire connaître l’activité de l’association.
(S’)Offrir un puzzle à Noël devient ainsi un geste citoyen et riche de sens !
Plus d’informations sur www.lespuzzlesdupoulpe.fr