L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’infrastructures marines, Poralu Marine, s’est associé à la société basée en Floride 4ocean pour développer un robot de nettoyage de plage de haute technologie conçu pour pouvoir nettoyer les déchets dans le sable sans causer de dommages ou de pollution dans le processus.
Ce robot de nettoyage de plage est entièrement électrique, utilisant un mélange d’énergie de batterie et d’énergie solaire afin de tamiser les grains de sable à la recherche de déchets. Capable d’accéder à des profondeurs allant jusqu’à 10 centimètres dans le sable, le « BeBot » utilise une technologie spéciale pour rassembler même les plus petits morceaux de plastique ainsi que d’autres déchets.
Le robot est capable de nettoyer jusqu’à 3 000 mètres carrés par heure et est conçu pour pouvoir naviguer dans des espaces restreints.
Avec sa conception compacte, son fonctionnement respectueux de l’environnement et son efficacité, ce robot de nettoyage de plage est prometteur dans un large éventail d’applications, des plages municipales aux complexes et propriétés privés.
Plus d’informations sur www.4ocean.com