Little croissant, des vêtements évolutifs pour bébés qui facilitent le quotidien des parentsLes bébés grandissent très vite : entre l’âge d’un mois et de trois ans, ils gagnent environ 44 centimètres… ce qui équivaut à la croissance d’un enfant de ses trois ans à ses dix ans !
Les jeunes parents sont donc très vite confrontés au problème de la surconsommation. En moins de trois ans, ils doivent renouveler la garde-robe de leur bébé huit fois : pour beaucoup, c’est un véritable casse-tête, qui va à l’encontre des valeurs de respect de l’environnement et de durabilité.
C’est pour proposer une alternative aux vêtements classiques et à la seconde main que Coralie Verron a lancé Little croissant, une marque de vêtements évolutifs pour bébés qui allège la charge mentale des parents.
Un dressing minimaliste qui grandit avec bébé
Little croissant repense le dressing de bébé en proposant des vêtements qui grandissent en même temps que les enfants, et qui s’adaptent à toutes les morphologies. Elle est l’une des seules marques françaises à proposer des bodies et des pyjamas zippés évolutifs pour bébés.
Les vêtements de la marque sont dotés de grands ourlets, que l’on déplie au fur et à mesure que bébé grandit, et d’une double rangée de boutons-pression à l’entrejambe. Grâce à cette conception astucieuse, les bodies Little croissant peuvent être portés trois fois plus longtemps que les vêtements classiques, tout en restant confortables et ajustés.
Au lieu des huit tailles habituelles nécessaires pour aller du 1 mois au 3 ans, la marque ne propose que trois tailles : 1-6 mois, 9-18 mois et 24-36 mois.
La marque a lancé une gamme de bodies et de pyjamas, qui accueillera deux nouveaux modèles en octobre 2022 : un body à manches longues et un pyjama zippé double sens une pièce style marinière.
Une maille éco-responsable
Pour que ses vêtements respectent la peau de bébé, Little croissant a choisi le coton biologique certifié Oeko Tex Standard 100, qui ne contient aucun produit toxique. De très bonne qualité, il ne se déforme pas au lavage. Il est également extrêmement doux : « les clients sont tous agréablement surpris par la douceur de notre matière ! », souligne la fondatrice de la marque.
Little croissant fait fabriquer ses vêtements au Portugal, dans une entreprise familiale implantée entre Braga et Porto qui possède un réel savoir-faire dans la conception de vêtements et d’accessoires textiles pour bébés.
Plus d’informations sur www.littlecroissant.fr