Et si vous isoliez votre maison avec de la laine de mouton ?

La crise du logement et les changements climatiques mondiaux croissants, nous poussent à réduire notre consommation d’énergie et dans le même temps à choisir judicieusement les matériaux de construction de nos maisons !

Rappelons-le, un matériau de construction écologique est un type de matériau qui ne nuit pas à l’environnement, que ce soit dans sa production, son utilisation ou son élimination et peut facilement être recyclé.

L’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement est extrêmement bénéfique à long terme. Construire une maison verte réduit considérablement les émissions de carbone et économise de l’énergie, ce qui permet d’économiser de l’argent sur les factures d’énergie.

Et si on isolait nos maisons avec de la laine de mouton ?

La laine de mouton est un matériau entièrement naturel et respectueux de l’environnement qui peut repousser rapidement !

La laine est surtout connue pour être utilisée pour des couvertures et des pulls chauds et douillets. Mais il joue également un rôle d’isolant exceptionnel pour la maison, grâce à ses fibres formant des millions de minuscules poches d’air qui emprisonnent l’air.

Les avantages sont doubles : il est facile de s’approvisionner et  c’est un excellent matériau d’économie d’énergie qui permet de lutter contre la condensation et l’humidité dont souffrent la majorité des constructions d’aujourd’hui.

En Nouvelle Zélande la laine de mouton est déjà utilisée largement pour isoler les maisons.

Aux Etats-unis, Havelock Wool est un pionnier dans l’utilisation de laine de mouton non modifiée comme matériau d’isolation écologique et renouvelable pour les maisons et les bâtiments américains.

Crédit photo : havelockwool.com