Graffiti s’engage pour la planète et lance son offre de jouets d’occasion

Les parents d’aujourd’hui sont confrontés à un véritable casse-tête tout au long de l’année : où trouver des cadeaux pour les enfants sans plonger dans la surconsommation ? Naturellement pas dans les enseignes de jouets traditionnelles, avec leurs rayons chargés de jouets à pile, en plastique et fabriqués à l’autre bout du monde.

Graffiti répond aux attentes des parents écoresponsables, en proposant ainsi une sélection réduite de jouets de qualité. Et le site de e-commerce va encore plus loin : grâce à un partenariat avec la société Lady Cocotte, il propose désormais des jouets d’occasion, soigneusement sélectionnés et nettoyés.

Il devient ainsi le premier site de jouets à vendre du neuf et de la seconde main dans un même panier, une démarche qui protège la planète et dynamise l’économie circulaire.

Graffiti : le site de jouets qui fait de la résistance et qui simplifie la vie des parents

Créé en 2019, Graffiti prend le contrepied de la grande distribution, de la surconsommation et du discount. Il propose une sélection réduite et maline de livres pour enfant, de jouets et de kits créatifs pour les petits de 0 à 8 ans, sans faire de marketing genré.

Son catalogue est composé de marques branchées, de produits écologiques et made in France, de coffrets Montessori, et depuis peu des jouets de seconde main. Pour choisir les produits, l’équipe de Graffiti passe beaucoup de temps à examiner, trier et comparer les best-sellers et les nouveautés.

Les jouets retenus sont ensuite organisés par âge et par thème, pour faciliter la tâche des parents. Le site propose un emballage cadeau personnalisé, offrant ainsi un service clé en main aux internautes. Les frais de livraison sont offerts à partir de 59 euros d’achat.

Grâce à ces partis-pris forts, Graffiti a su se faire une place de choix dans le secteur du commerce en ligne, jouant des coudes avec les géants du jouet. La boutique a séduit des parents de toute la France, qui recherchent des jouets responsables et éducatifs, et qui veulent reprendre du plaisir à acheter des cadeaux à leurs enfants.

Des jouets neufs et d’occasion dans un même panier

Depuis sa création, Graffiti recherchait la meilleure formule pour proposer des articles de seconde main à ses clients. La rencontre avec la société Lady Cocotte, qui est basée comme Graffiti à Aix-en-Provence et qui partage les mêmes valeurs, lui a permis de concrétiser ce projet.

Lady Cocotte se charge de trouver des jouets de qualité d’occasion, de les contrôler et de les nettoyer, puis Graffiti les met en ligne. Étant voisins, les deux partenaires font le picking ensemble, et expédient les jouets neufs et d’occasion dans un carton unique.

Pour les parents, ce fonctionnement est avantageux : ils bénéficient d’une même qualité de service pour les jouets d’occasion que pour les jouets neufs, avec un conditionnement soigné, l’option d’emballage cadeau personnalisé et des frais de livraison uniques.

“La seconde main nous permet de vendre des marques que l’on n’avait pas encore dans notre offre de jouets neufs, et même quelques jolis objets de déco et de puériculture.” explique Anne Barroy, fondatrice de Graffiti

Plus d’informations sur www.laboutiquegraffiti.com