Hipli, le colis réutilisable 100 fois, élargit son offre aux particuliers pour réduire encore plus le nombre de déchets liés aux envois.
Donner à tous le pouvoir, et l’envie, de lutter contre les 300 tonnes de déchets générés chaque année par les 1,5 milliard de colis du e-commerce. Voici la mission d’Hipli, l’entreprise havraise de colis réutilisables, depuis deux ans. Aujourd’hui elle élargit son offre aux particuliers pour augmenter encore la réutilisation de ses colis.
Un colis réutilisable : un colis à l’aller, une lettre au retour
Le particulier passe une commande sur un des 350 sites e-commerce partenaire d’Hipli et choisi de se faire livrer en colis réutilisable. Une fois la commande reçue, il lui suffit de plier le colis dans sa pochette et de le retourner à Hipli en le postant gratuitement dans n’importe quelle boîte aux lettres de rue. Le colis est donc traité comme une lettre à La Poste, avant de revenir chez Hipli pour être nettoyé, reconditionné, et partir pour une nouvelle vie auprès d’un autre e-commerçant. Conçu pour être utilisé 100 fois, un colis Hipli c’est moins d’impact qu’un carton dès sa deuxième utilisation.
Le premier colis réutilisable par le particulier
La nouveauté : aujourd’hui le particulier peut aussi choisir de (ré)utiliser le colis pour ses envois personnels. Après la réception de sa commande, il peut se servir du colis réutilisable pour envoyer un colis à ses proches ou vendre des produits sur des plateformes de seconde main. Il pourra aussi se procurer directement un lot de colis Hipli sur hipli.fr.
Envoyer des colis en quelques clics
Pour faciliter la réutilisation de ses colis, Hipli propose désormais une application permettant de guider le particulier dans le geste de renvoi, de consigner les codes promos qu’il reçoit à chaque renvoi ou de ré-affranchir ses colis pour un nouvel envoi.
En quelques clics, il est désormais possible d’éditer son étiquette d’envoi sur l’application Hipli.
Le petit plus ? C’est la seule application qui permet de choisir parmi différents transporteurs (Mondial Relay, La Poste-Colissimo, Relais Colis), comparer leurs services et leurs prix. Le particulier choisit également le mode de livraison pour le destinataire : en point relais ou à domicile.
Plus d’informations sur www.hipli.fr
Crédit photo : Caroline Lelièvre