“Il est temps de prendre conscience de la valeur des produits, de tout ce qui a été mis en oeuvre pour les concevoir, mais aussi à leur possibilité de deuxième vie” Marisa Bischoff, Mari’s.A

Marisa Bischoff, fondatrice de Mari’s.A, pouvez-voussnous décrire votre parcours et votre projet ?

Issue d’une formation de graphiste, j’ai commencé ma carrière comme attachée de communication quelques années en entreprise et à la trentaine passée, une remise en question brutale s’est imposée. Plutôt bateau comme réponse me direz-vous, mais pourtant vraie !

Une lassitude, parfois tristesse m’accaparait et commençait à s’installer dans ma vie professionnelle. Il était temps d’ouvrir mes ailes pour exister et profiter de ma vie comme je l’aimais, je la voulais ! C’était pouvoir ressentir mon corps vibrer, entendre mon coeur palpiter pour m’envoler et vivre de nouvelles expériences.

Tout simplement osez ! Pour cela il a été nécessaire de faire une introspection, un retour aux sources. Ce qui me faisait vibrer, c’était ma passion pour la mode, le dessin et la création.

Voilà une bonne base de départ, ne manquait plus qu’à y incorporer mon engagement d’éco citoyenne et l’équation : conviction, vie professionnelle était réussite. Y joindre cette “eco-conscience” était une évidence pour pouvoir travailler en résonance avec mes valeurs éthiques ; est nait ma marque “Mari’s.A”.

Marisa veut non seulement faire de sa marque un outil de progression, acheter « Mari’s.A » c‘est contribuer à sauver des vies, à éduquer, à protéger et à inspirer mais aussi un des piliers engagé pour préserver la planète.

Chaque jour la nature nous offre des tableaux magnifiques, très humblement sans que quiconque s’en attribue le mérite. Chaque seconde des naissances arrivent, des expériences dingues et aucun gros titre pour nous en informer… Pourtant il y aurait de quoi à en faire des feux d’artifices, des tirs de canon mais rien pour célébrer cette beauté incroyablement intelligente.

La nature suit son cours, inexorablement, elle mute, survit, transmute… sans rien demander en retour. Quelle force de la nature !

Selon vous, quels sont les enjeux écologiques prioritaires dans les années à venir ?

Économiser les énergies fossiles et l’eau.

Quels conseils donneriez-vous aux français pour “vivre vert au quotidien” !?

Faire preuve de bon sens. Réfléchir à sa consommation car chaque acte à des conséquences et en a engendré.

S’interroger sur ses réels besoins et ne pas se laisser influencer par la société de sur consommation.

Avez-vous besoin de cet objet ? Cautionnez-vous les pratiques de la marque ? C’est à dire : lieu de fabrication, les conditions des travailleurs, le transport utilisé, les populations locales impactées par cette industrie…

Pour conclure, il est temps de consommer moins ! Utiliser ce dont on a besoin et optimiser au maximum leurs utilisations : réparer, réutiliser, transformer, customiser, recycler, échanger, donner et surtout REDUIRE !

Il est temps de prendre conscience de la valeur des produits, de tout ce qui a été mis en oeuvre pour les concevoir, mais aussi à leur possibilité de deuxième vie.

Quelle initiative écologique vous a marqué dernièrement ?

Dans l’univers de la mode, la volonté de chercher des ressources alternatives biosourcées comme la canne à sucre, cactus vivace, Figuier de Barbarie, Lyocell Tence ou matériaux issus de l’agroalimentaire, fibre de maïs…

Plus d’informations sur www.marisacreation.com