“Il faut privilégier les transports en commun dès que nous pouvons et favoriser les circuits courts dans notre consommation quotidienne” Nicolas Gomarir, Maillot Français

Nicolas Gomarir, fondateur de Maillot Français, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?

J’ai commencé tout seul dans son garage avec 500€ euros en poche et me voilà aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 30 personnes. J’ai créé en 2014 la société La Crémerie Sérigraphie (LCS Groupe) avec derrière ce nom un challenge et une véritable passion. Aujourd’hui la société est en pleine croissance et commence à s’étendre à l’international…

LCS Groupe a été choisi comme produit officiel de la boutique de la Transat Jacques Vabre, ce qui permet de valoriser le savoir-faire de notre manufacture d’Occitanie et de mettre en avant nos maillots recyclés.

Les couturières de Maillot Français seront mises à l’honneur sur les maillots destinés à la boutique : leurs photos figureront sur les étiquettes de tous les maillots, petit clin d’œil à la dimension humaine de la marque. « Notre maillot reflète nos valeurs, et qui nous somme ». C’est un projet que nous portons très fièrement et d’autres sont à venir pour l’année 2022…

Selon vous, quels sont les enjeux écologiques prioritaires dans les années à venir ?

Le recyclage, le tri des déchets, la consommation de l’électricité verte, favoriser le savoir-faire français et surtout les circuits courts.

Quels conseils donneriez-vous aux français pour “vivre vert au quotidien” !?

Des petits gestes simples du quotidien, comme le tri des déchets, ne pas laisser l’eau du robinet ou de l’eau la douche couler, éteindre les lumières quand on sort d’une pièce.

Il faut aussi privilégier les transports en commun dès que nous pouvons et favoriser les circuits courts dans notre consommation quotidienne.

Faire des travaux de rénovation énergétique permets aussi à moyen et long terme d’éviter de surconsommer et de faire des économies d’énergie.

Quelle initiative écologique vous a marqué dernièrement ?

La montée en puissance des véhicules à hydrogène.

Plus d’informations sur www.lacremerie-serigraphie.com