Justice pour la planète ! 5 combats citoyens qui ont changé la loi

Le livre Justice pour la planète ! revient sur histoire du militantisme écologiste à travers 5 exemples emblématiques (La marée noire de l’Erika, la fin tragique de l’ourse Cannelle, la lutte des faucheurs volontaires d’OGM, la mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, et « l’affaire du siècle ») et propose une initiation au droit de l’environnement et assortie d’outils pratiques, « pour que chaque citoyen puisse prendre part à la préservation de l’environnement ».

Dérèglement climatique, pollutions, appropriation des ressources naturelles, destruction de la biodiversité et maltraitance animale… Face aux dangers multiples, de plus en plus de voix s’élèvent pour mieux protéger la planète et permettre à la nature d’être défendue devant la justice. Ce livre est le récit d’engagements et de mobilisations citoyennes pour l’environnement.

Il est aussi un outil à l’usage de celles et ceux souhaitent se saisir du droit pour passer à l’action et interpeller les pouvoirs publics. La marée noire de l’Erika, la fin tragique de l’ourse Cannelle, la lutte des faucheurs volontaires d’OGM, la mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, et l’affaire du siècle avec le contentieux climatique naissant…

Les cinq combats emblématiques contés dans cet ouvrage invitent à utiliser, secouer et réformer le droit pour construire le monde dans lequel nous voulons vivre et que nous voulons transmettre aux générations futures.

Plus d’informations sur www.livre.fnac.com