L’agriculture régénératrice de la Ferme du Perche

Depuis plus de 20 ans, Jean-Martin Fortier écrit, partage ses connaissances, participe à des conférences, et démarre des projets structurants comme la Ferme des Quatre-Temps, Growers & Co. et Le jardinier-maraîcher dans le but de sensibiliser les gens à l’importance vitale de l’agriculture régénératrice à échelle humaine pour le développement de systèmes alimentaires durables et résilients.

Il a aussi pour mission de démocratiser ces méthodes afin d’aider à multiplier les fermes biologiques à échelle humaine partout en France.

Il est ainsi le parrain de la Ferme du Perche (Normandie), une entreprise familiale qui produit des légumes, des fruits et des fleurs coupées biologiques.

La mission est de nourrir la communauté tout en créant un espace accueillant pour la biodiversité et inspirant pour les personnes qui vivent, travaillent et qui sont de passage à la ferme.

La Ferme du Perche s’inscrit dans le mouvement de l’agriculture régénératrice et de l’agroécologie qui a notamment été décrite dans le documentaire Kiss the Ground.

L’idée est de renverser le changement climatique par une agriculture vertueuse : en stockant du carbone et en régénérant les sols, on recrée de la fertilité et de l’espace pour la biodiversité. C’est un cercle vertueux.

Plus d’informations sur www.unefermeduperche.fr