Ce vélo d’aventure, appelé “le Cercle”, est une alternative maline et écologique à la voiture !
Le Cercle est un vélo transformable conçu par un jeune inventeur Bernhard Sobotta. Ce vélo transformable a été conçu alors que Bernhard essayait de combiner un hamac avec un cadre de vélo. Pour ce faire, un cadre de lit rabattable en aluminium et un cadre de vélo ont été combinés pour créer le Cercle.
Polyvalent par nature, le vélo d’aventure est conçu pour permettre à l’utilisateur de s’asseoir, de cuisiner, de travailler, de se reposer et même de dormir. Idéal pour le nomade du 21e siècle, ce vélo ne laisse pratiquement aucune empreinte carbone, permettant une exploration en solo respectueuse de l’environnement. Le cadre circulaire du vélo maintient le support du lit pliable qui peut être orienté pour permettre de multiples fonctionnalités.
Bernhard Sobotta relate ses avantages : “Le Cercle est le vélo qui donne le sentiment d’être chez soi en mobilité. Il propose deux modes différents : nous pouvons l’utiliser pour nous déplacer et pour transporter nos affaires. Mais on peut aussi l’habiter. Le Cercle est un vélo, mais aussi une chaise et un étendoir, une table et une plaque de cuisson, une chaise longue et un lit, une tente et une protection solaire.”
Crédits photos : Cercle Cycle / Bernhard Sobotta