Natura Sciences, c’est le média du défi climatique avec un mot d’ordre : Urgence 2030. La décennie à venir est décisive. Si rien n’est fait, le dérèglement climatique pourrait mettre nos sociétés en péril. Or, pour aider à transformer notre société, les médias d’information ont un rôle capital à jouer.
C’est pourquoi Natura Sciences se donne pour mission de documenter les défis et les facteurs qui favorisent ou qui bloquent l’émergence d’une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant, d’ici 2030.
Un média sur l’écologie dans toutes ses dimensions
Les journalistes de Natura Sciences analysent l’actualité politique, scientifique et militante sous le prisme des sciences et des exigences liées à l’adaptation au réchauffement climatique. Ils donnent, entre autres, la parole aux climatologues, aux glaciologues et océanographes, mais aussi aux économistes, sociologues, philosophes et politologues.
En plus, Natura Sciences donne une part beaucoup plus grande aux sujets culturels. Ainsi, ses journalistes présentent la vision de l’écologie vue par les auteurs, dessinateurs, réalisateurs, metteurs en scène ou encore commissaires d’expositions.
Plus d’informations sur www.natura-sciences.com