Elle est de retour ! Après deux ans d’absence, la caravane du Worn Wear Tour Patagonia reprend du service pour sillonner les routes européennes à la recherche de vêtements à réparer. Après avoir traversé l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie, la tournée terminera son périple par Lyon et Chamonix.
Le vêtement qui ne pollue pas, c’est celui qui n’est pas produit. Depuis ses débuts en 2013, le programme Worn Wear incite les clients de la marque à prendre soin et à réparer leur équipement à travers des tutoriels à retrouver sur le site internet de Patagonia.
Prolonger la durée de vie d’un vêtement de 9 mois permet de réduire la consommation de carbone, de déchets et d’eau de 20 à 30%. C’est pourquoi toutes les réparations qui sont effectuées lors du Worn Wear Tour sont gratuites, quelle que soit la marque des vêtements à repriser.
Seul le textile est concerné par cette opération dans la limite d’un article par personne : premier arrivé, premier servi. S’engager n’a jamais été aussi simple et économique !
L’agenda complet du Worn Wear Tour Patagonia sur eu.patagonia.com