Le salon Vivre Autrement revient en 2022

Du 18 au 21 mars 2022, le salon Vivre Autrement revient au Parc Floral de Paris. Grande nouveauté pour cette 33e édition : il se tiendra conjointement avec le salon Permae, l’événement dédié à la permaculture, l’agroécologie et au jardinage au naturel. Viviers d’idées alternatives, ces salons proposent aux visiteurs un panorama complet de solutions pour vivre, dans tous les domaines, son quotidien au naturel.

Vivre Autrement, le salon Ethique & Bio, fait son grand retour avec 4 jours qui s’annoncent riches en découvertes, partages, échanges et nouveautés. Alors que la consommation responsable s’impose de plus en plus comme une évidence pour des millions de français, la 33e édition du salon va proposer aux visiteurs un panel d’idées et de solutions pour envisager une vie plus au naturel ou pour aller encore plus loin dans leur manière de consommer et de vivre engagés : Se nourrir autrement, Se faire du bien autrement, S’habiller autrement, S’évader autrement, Penser autrement, Habiter autrement.

Vivre Autrement va rassembler 430 exposants, producteurs, artisans et entrepreneurs respectueux de la nature et des hommes. Par ailleurs, il se tiendra conjointement, et c’est une grande nouveauté pour son retour, avec le salon Permae, le salon de la permaculture, de l’agroécologie et du jardinage au naturel.

Avec leurs objectifs communs du respect du vivant et de l’environnement, de l’autonomie et de la durabilité, Vivre Autrement et Permae sont complémentaires et vont donner l’opportunité aux visiteurs de découvrir des alternatives concrètes pour leur quotidien et ce dans tous les domaines de leur vie.

Permae, c’est la possibilité d’avoir les clés pour maîtriser les techniques de la permaculture, gagner en autonomie, contribuer à recréer de la biodiversité en respectant les rythmes de la nature, recycler ses ressources, et protéger la faune. Citadins, néoruraux, agriculteurs professionnels ou porteurs de projets, leurs besoins sont nombreux : équipements, formations, conseils, financements…

Plus d’informations sur www.salon-vivreautrement.com