Depuis 2018, ce sont plus de 30 000 étudiants qui ont signé le Manifeste Étudiant pour un Réveil Écologique exprimant ainsi leur volonté de “prendre leur avenir en main” en intégrant dans leur quotidien et leurs métiers les enjeux écologiques et en appelant au réveil la société.
Le succès du Manifeste a ouvert un espace de dialogue inédit entre les étudiants et les décideurs politiques et économiques. Les étudiants à l’initiative du Manifeste sont désormais rassemblés au sein du collectif Pour un réveil écologique pour porter le plus loin possible la voix des signataires.
Ils se sont engagés sur deux sujets : les formations et le choix d’un emploi, des domaines sur lesquels ils peuvent agir directement en tant qu’étudiants.
Comment concrétiser les engagements pris en signant le Manifeste ?
Après un an de réflexion et d’échanges avec des entreprises, des acteurs publics, des grandes écoles, des universités et de nombreux experts, l’association peut enfin passer à l’action.
Le collectif Pour un réveil écologique propose ainsi des outils concrets pour aider les étudiants à mobiliser leurs écoles et universités pour mieux se former sur les questions écologiques et aider les jeunes diplômés à choisir un employeur suffisamment engagé dans la transition.
Plus d’informations sur www.pour-un-reveil-ecologique.org