Les friperies ont la cote ! De plus en plus nombreuses dans l’hexagone, elles séduisent un grand nombre de Français. De quoi ravir leurs propriétaires.
Véritable phénomène de mode, elles se déclinent de bien des manières : friperie de luxe, vintage ou encore “kawai” il y en a pour tous les goûts !
Désormais, de nombreux français se rendent dans des friperies pour chiner leurs vêtements. Alternative économique, la seconde main permet d’acheter des pièces à des prix dérisoires. Parfois, avec un peu de recherche et de chance, vous pourrez tomber sur des vêtements de marques onéreuses à moindre coût.
Mais plus qu’une option économique, les friperies sont aussi une manière responsable de consommer. Fini la fast-fashion et ses conséquences écologiques considérables, les frips’ permettent maintenant d’acheter raisonnablement et surtout sans nuire à l’environnement.
Aujourd’hui, la France compte 13 000 friperies, un marché qui ne cesse d’augmenter d’années en années, pour peut-être un jour qui sait, dépassé l’industrie de la fast-fashion.