Marylou Mogier, fondatrice de Possible, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?
J’ai toujours été sensible aux nouvelles méthodes de consommation. Avant de lancer Possible, je n’étais pas professionnellement accomplie alors j’ai décidé de tout quitter et partir pour un périple aux quatre coins du monde.
En revenant, j’étais bien déterminée à accomplir mon autre rêve : entreprendre et prouver qu’une mode engagée et illimitée est possible. Je partais de zéro puisque je n’avais aucune connaissance dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la mode. En revanche, je me suis lancée dans une aventure avec une motivation et une détermination inépuisables.
L’ambition du service location de vêtement Possible est de montrer qu’une autre mode est Possible, une mode engagée et illimitée sans forcément se ruiner. Possible ce n’est pas qu’un simple service de location c’est également un mouvement qui permet de prouver que nous avons le pouvoir de changer de mo(n)de.
Nous avons le pouvoir de créer ensemble la mode de demain.
Selon vous, quels sont les enjeux écologiques prioritaires dans les années à venir ?
Selon moi, l’enjeu majeur de demain est sur la conduite du changement de la population à consommer moins mais mieux ou bien autrement. La prise de conscience doit être collective pour qu’il y ait une réelle différence sur notre planète.
Quels conseils donneriez-vous aux français pour “vivre vert au quotidien” !?
- Réfléchir avant d’acheter pour avoir une consommation plus raisonnée
- Réparer / Recycler / Revendre pour favoriser la réutilisation
- S’orienter vers une transition zéro déchet douce au fil du temps
- S’informer sur notre impact écologique quotidienne
Quelle initiative écologique vous a marqué dernièrement ?
La start-up Anti-Gaspi, un réseau d’épiceries qui lutte contre le gaspillage alimentaire en revalorisant les produits destinés à la poubelle dans leurs magasins.
Plus d’informations sur possiblefrance.com