Philippe Starck a imaginé une télécabine solaire et durable. Cette initiative vise à encourager les Vénitiens à utiliser le design comme outil d’innovation.
Son “Dream of Winter Gondola” est une interprétation contemporaine des bateaux à rames traditionnels à fond plat qui font tellement partie du charme de Venise.
L’illustre designer français est connu pour ses produits industriels, ses objets domestiques, ses meubles. Mais aussi ses nombreux intérieurs d’hôtels et de restaurants à travers le monde.
C’est une signature unique avec une approche du design courageuse. Majoritairement rebelle, une touche ludique et de plus en plus éthique.
La télécabine d’hiver de Philippe Starck est faite de matériaux durables. Elle est aussi alimentée à l’énergie solaire PHILIPPE STARCK
Le projet de gondole a été commandé par Venezia Capitale Mondiale della Sostenibilità.
La branche de l’Université Ca ‘Foscari qui développe des idées commerciales et des solutions technologiques pour lutter contre le changement climatique.
Quelque chose qui se fait cruellement sentir dans une ville en train de sombrer face à une crise environnementale imminente.
L’initiative a également le soutien de la région de Vénétie et du gouvernement italien.
Starck a conçu son navire visionnaire comme une gondole d’hiver avec une petite pièce en son centre.
Le concept n’est pas censé être réaliste, mais plutôt une exploration de nouvelles façons de construire et d’alimenter la télécabine. Tous les matériaux considérés sont donc durables, de haute technologie et durables.
Par exemple, le fórcola (le poteau de rame traditionnel) est fabriqué à partir de bambou compressé. Tandis que la coque et la rame sont en bio-résine d’algues laminées d’arachnides noires.
Pendant ce temps, la nacelle est propulsée de manière écologique grâce à une mini turbine électrique alimentée par l’énergie solaire et l’hydrogénérateur.