Projet de sensibilisation des enfants à l’environnement

L’ONG Planète Urgence lance Planète Éducation, un projet de sensibilisation des enfants à l’environnement au Bénin, puis au Cameron et à Madagascar.

A l’occasion de la rentrée des classes, l’ONG Planète Urgence inaugure un nouveau projet de sensibilisation des enfants à l’environnement : Planète Éducation. Au cœur d’un contexte écologique et climatique de plus en plus difficile, les générations futures sont les plus impliquées et doivent avoir les outils pour comprendre et devenir acteurs du monde de demain.

Selon l’étude sur l’état du climat en Afrique en 2019, la température augmente de 0,4° par décennie en Afrique, soit deux fois plus que le réchauffement global. En parallèle la perte de la biodiversité est extrêmement importante sur ce continent qui doit faire face à une pression démographique accrue.

La sensibilisation à la protection de l’environnement est une nécessité sur le continent africain afin de préserver les écosystèmes et d’adapter les communautés au changement climatique. Elle passera en grande partie par l’école qui doit préparer les enfants à être des citoyens responsables dans le monde de demain.

Planète Éducation a pour objectif de développer les apprentissages des enfants au Bénin, puis au Cameroun et à Madagascar, concernant la préservation de l’environnement. Pour ce faire, l’association équipera les écoles primaires d’outils pédagogiques et formera les acteurs éducatifs pour leur permettre d’agir localement et de répandre les meilleures pratiques au niveau national.

En parallèle du lancement du projet, une page de présentation et de crowdfunding est disponible pour soutenir sa mise en place. Planète Éducation a été sélectionné pour les « Rencontres pour la Planète » par le mouvement mondial 1% for the Planet, qui double les dons reçus dans la limite de 2500€. C’est le moment d’agir !

Plus d’informations sur www.helloasso.com