Mona et Daphné, fondatrices de RESAP Paris, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?
Nous nous sommes rencontrées durant nos études en écoles d’ingénieurs. Après des expériences en grands groupes, en quête de sens, nous avons créé un la marque d’upcycling RESAP pendant le premier confinement, en 2020.
RESAP Paris est une marque qui a pour objectif de démocratiser l’upcycling dans l’univers de la mode. La mission est de permettre aux nouvelles générations de s’habiller en accord avec leurs valeurs, autant éthiques, qu’écologiques.
Nous créons à partir de vêtements de seconde main ou de vêtements défectueux, des nouvelles produits. Nous avons a coeur de ne produire aucune nouvelle matière et d’utiliser tout ce que nous possédons déjà.
Selon vous, quels sont les enjeux écologiques prioritaires dans les années à venir ?
Le changement climatique et la pollution des eaux sont des grands enjeux écologiques.
Quels conseils donneriez-vous aux français pour “vivre vert au quotidien” !?
Regardez autour de vous, tout peut se réutiliser, se transformer et être revaloriser !
Quelle initiative écologique vous a marqué dernièrement ?
La dernière loi AGEC qui interdit les marques de détruire leurs invendus et la création de la fédération de l’économie circulaire par CrushOn.
Plus d’informations sur www.resap-paris.com