Donatien, cofondateur de Solide!, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?
Nous sommes deux jeunes entrepreneurs, Simon & Donatien, amoureux de la nature et conscients de l’urgence environnementale. Nous nous sommes rencontrés autour d’un projet commun, porteur de sens : développer des alternatives écoresponsables et zéro déchet permettant à chacun de réduire facilement ses déchets du quotidien, pour un monde plus propre au quotidien.
Selon vous, quels sont les enjeux écologiques prioritaires dans les années à venir ?
Réussir à réduire drastiquement nos déchets, notamment en trouvant des solutions pour éviter les emballages, surtout le plastique à usage unique.
Répondre aux enjeux énergétiques notamment en adoptant une consommation plus sobre.
Quels conseils donneriez-vous aux français pour “vivre vert au quotidien” !?
Chaque petit geste compte… lire nos astuces zéro déchet régulièrement partagées sur notre site www.solide.bzh et nos réseaux.
Faire attention à sa consommation d’énergie et d’eau. Eviter le plastique et choisir des produits sans emballages, fabriqués localement ou en France en priorité.
De façon générale, réduire sa consommation de produits superflus, pour éviter la surconsommation et les achats superflus de produits inutiles dont on pourrait se passer.
Communiquer et faire passer le message auprès de ses proches…
Quelle initiative écologique vous a marqué dernièrement ?
Les bateaux pour ramasser les déchets plastiques en mer et différents systèmes de collectes assez simples à mettre en place dans les fleuves et rivières pour retenir les déchets et éviter qu’ils partent dans l’océan.
Plus d’informations sur www.solide.bzh