Siklus réinvente la façon de faire du commerce de détail en Indonésie

L’Indonésie est le deuxième plus grand pollueur de plastique océanique au monde. Un camion de plastique est déversé toutes les 20 secondes dans les océans du pays ! Les articles les plus couramment trouvés sur les plages indonésiennes sont les sachets et pochettes en plastique non recyclables.

C’est à partir de cette prise de conscience que l’entreprise indonésienne Siklus s’est lancée le défi en juin 2020 de résoudre les problèmes de déchets plastiques en Indonésie  en offrant des solutions aux consommateurs pour qu’il puisse réduire les emballages de leurs produits du quotidien tout en faisant des économies (Siklus estime que 15 % du coût d’un produit “traditionnel” est lié à son emballage).

La startup gère une application qui permet aux Indonésiens de commander leurs produits d’entretien et sanitaires, qui sont ensuite livrés à vélos à leur porte via un système de “recharge mobile”.

Les usagers du service n’ont qu’à venir à leur porte avec leurs propres contenants et profiter jusqu’à 30 % de réduction par rapport à un achat équivalent dans un magasin classique.

Une solution pratique pour les indonésiens pour continuer à acheter leurs produits ménagers préférés dans n’importe quelle quantité, sans déchets d’emballages plastiques et à moindre prix !

Plus d’informations sur www.siklus.com.