Et s’il devenait enfin simple de consommer français au quotidien ?
Depuis la pandémie de Covid-19, l’appétence pour le Made in France est en hausse : 61% de nos compatriotes achètent le plus souvent possible des produits fabriqués dans l’hexagone et 64% ont augmenté leur consommation.
Cette prise de conscience, à mille lieues d’un repli sur soi, témoigne de la volonté de valoriser les savoir-faire locaux, de diminuer la pollution liée aux transports et de défendre un modèle social protecteur des “petites mains”.
Mais en pratique, acheter français relève souvent du parcours du combattant car les produits du quotidien (déodorant, lessive, liquide vaisselle, couches bébé…) sont absents des rayons des supermarchés. Résultat : à moins d’être un ninja de l’écologie, prêt à consacrer de longues heures pour dénicher “le” bon produit, la démotivation est vite au rendez-vous.
Dans ce contexte, Simplement Français révolutionne notre façon de consommer : via un seul et unique super shop, il est possible de se procurer en quelques clics tous les produits du quotidien fabriqués en France.
Faire ses courses “Made in France” n’a jamais été aussi simple !
Une initiative responsable, éthique et solidaire
La jeune pousse française permet notamment d’arrondir à l’euro supérieur le montant de la commande pour reverser cet écart à une association au choix : Médecins du Monde (impact humanitaire et sanitaire), Les Restos du Cœur (impact social et humanitaire) ou Cœur de forêts (impact environnemental et humanitaire). De plus, en privilégiant la livraison en point relais, elle permet aussi de limiter l’impact carbone.
Un vrai engagement pour protéger la planète
Pour éviter tout gaspillage, les cartons utilisés pour envoyer les commandes proviennent des emballages des fournisseurs ou sont des cartons recyclés ; Les colis sont rembourrés avec du papier journal, du papier carton pour éviter que les produits ne s’entrechoquent lors du transport ou bien de l’amidon de maïs soufflé ; Aucun emballage produit superflu dans les colis ; Zéro marketing sur les colis, il y a juste un petit mot à l’intérieur sur du papier recyclé (et peut-être bientôt sur du papier ensemencé).
Plus d’informations sur www.simplement-francais.com