Un jean en lin 100% made in France

Sème, nouvelle marque du groupe Velcorex, lance en Alsace la production du premier jean 100% made in France, après le succès de sa campagne de financement participatif ! Une innovation semeuse d’espoir pour une mode française vertueuse.

Sème, retour aux sources de la mode française

Bercée dès l’enfance par l’amour des beaux tissus et du textile français, Agathe Schmitt a créé Sème avec une ambition : proposer un dressing uniquement composé de matières durables 100% françaises. C’est ainsi qu’est né le premier jean entièrement français, de la matière aux savoir-faire, et en grande partie alsacien. Ainsi, le jean passe notamment par le savoir-faire de l’usine textile Emanuel Lang pour la filature et le tissage, et de Velcorex pour l’ennoblissement et la teinture, toutes les deux situées dans le Haut-Rhin.

Un jean en lin purement français

Sème lance une innovation majeure dans le monde du textile : c’est la première fois qu’un jean en lin est réalisé en France de la graine à la confection !

Apothéose de la matière noble et naturelle, le lin est une évidence pour Sème ! La première filature de lin, disparue de France depuis 20 ans, a été rapatriée par le groupe Velcorex spécialement pour créer le jean Sème. En plus d’être recyclable et biodégradable, le lin utilisé par Sème se file à sec et ne consomme donc pas d’eau. Une première dans le monde du denim !

Un circuit court

De la culture du lin à la confection du jean, toutes les étapes de fabrication ont lieu en France, notamment en Alsace où sont situées les 4 usines derrière le jean Sème. Résultat : des temps de transport minimums par camion (et jamais par avion), Sème signe un des jeans à la plus basse empreinte carbone du monde.

Un jean universel au prix juste

Pièce maîtresse du dressing, le jean Sème est coupé pour habiller tous les corps. Sa coupe indémodable associée au tombé du lin en font un classique du dressing. Une qualité qui se paye au prix juste : celui de la matière noble, du savoir-faire français et d’une répartition éthique entre tous les acteurs de la filière.

Plus d’informations sur fr.ulule.com/seme-france/