Who Gives A Crap, est une société australienne de papier hygiénique écologique. Elle vient de lever 30,7 millions de dollars lors de son dernier tour de table de série A.
Le cycle a été mené par Verlinvest, la société qui a soutenu Oatly et Tony’s Chocolonely. Mais aussi par un certain nombre d’autres investisseurs alignés sur la mission.
Ils ont été contrôlés par les «critères très spécifiques» de la startup.
Expansion mondiale
Dans une déclaration sur le financement, le co-fondateur et PDG de la société, Simon Griffiths, a déclaré que les fonds alimenteraient “beaucoup de choses commerciales que nous travaillons toujours”.
Who Gives A Crap, une entreprise certifiée B Corp, s’est engagée à reverser 50 % de ses bénéfices à des associations caritatives.
Ces dernières donnent accès à un assainissement adéquat aux 2 milliards de personnes n’ayant pas accès à des toilettes.
Elle reverse également une partie de ses bénéfices à des ONG travaillant à élargir l’accès à l’eau potable.
La startup initialement financée par le crowdfunding utilisera désormais ses fonds de série A pour étendre son empreinte mondiale,
Ce qui comprend actuellement les États-Unis et le Canada. Elle souhaite étendre la distribution sur son marché intérieur en Australie à mesure que la demande pour son alternative écologique augmente.
Les consommateurs, en particulier les jeunes de la génération Z et les milléniaux, choisissent désormais de plus en plus d’acheter auprès de marques axées sur la valeur,
Une tendance qui s’est accélérée au milieu de la pandémie.
En juillet, un sondage Ipsos a révélé que plus de la moitié des acheteurs (53 %) aux États-Unis se considèrent désormais comme des « écologistes ».
84 % ont déclaré qu’ils étaient particulièrement préoccupés par les déchets d’emballages en plastique.
Investisseurs alignés sur la mission
Outre ses références écologiques et son engagement en faveur de l’impact social, la société affirme qu’elle se démarque encore une fois des autres marques de soins personnels
Elle ne prend de l’argent qu’à des investisseurs alignés sur sa mission.
« Ce fut une décision énorme pour nous en tant qu’entreprise et non une décision que nous avons prise à la légère.En fait, nous avions des critères très précis pour nos investisseurs potentiels », a déclaré Griffiths.
“Ils devaient soutenir notre mission et reconnaître que faire le bien n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est ce qui fait notre succès.”
D’autres critères spécifiques que le PDG a soulignés comprenaient être «dans le long terme» et avoir la bonne «expérience et expertise dont nous pourrions apprendre».
Who Gives A Crap bénéficiera probablement du vaste réseau mondial de l’investisseur principal Verlinvest.
Ainsi que de son expérience dans le développement de marques respectueuses du climat. Son investissement le plus célèbre, Oatly, est désormais une sensation mondiale.
Cette dernière s’est positionnée comme une alternative respectueuse du carbone à laitier.
La société de papier hygiénique écologique a déclaré qu’elle prévoyait de lancer de “grandes initiatives d’investissement”. Le but étant de réduire davantage son impact environnemental,
Comme l’utilisation de véhicules électriques pour livrer ses commandes d’abonnement.