Comme de nombreuses marques éco-responsables, la marque de montres 2°EAST est partie d’une simple question : “est-il possible de produire une montre de qualité, de tous les jours qui n’abime pas notre planète ?”.
Après plusieurs années de recherche des meilleurs matériaux et d’une production éthique, les deux fondateurs Sally Lim & Ron Zhang ont lancé leur collection de montres à Hong-Kong !
Non seulement ces montres sont consciemment fabriquées en pensant à la planète, mais elles restent également accessibles en prix. L’entreprise dispose de sa propre usine d’assemblage et vend directement ses produits aux consommateurs sans intermédiaire pour rendre la mode durable accessible au plus grand nombre.
Alors que de nombreuses marques essaient de retravailler leurs activités pour répondre aux attentes d’une population de plus en plus consciente de la démographie et de l’environnement, 2°EAST a été conçu pour être durable et éthique dès le premier jour.
Le cadran simple et les bracelets interchangeables ont l’avantage de produire des quantités minimales de commande inférieures aux montres classiques. Les montre sont également fabriquées à la demande : les cadrans sont assemblés avec les bracelets au fur et à mesure qu’ils sont commandés. Les matériaux sont choisis pour leur durabilité et leur qualité. Les fournisseurs sélectionnés mettent en oeuvre les meilleures pratiques écologiques et éthiques.
Mis à part le fil PET recyclé qui est produit à Taïwan, le mouvement qui est fabriqué au Japon et le cuir qui est acheté et tanné en Italie, tout est sourcé et produit à quelques minutes en voiture ou en train de leur usine de Shenzhen.
“Il est facile de se laisser submerger par les catastrophes environnementales auxquelles nous sommes confrontés, mais j’ai rencontré depuis le lancement de mon entreprise des personnes qui se battent pour le changement. J’ai absolument plus d’espoir pour notre avenir que lorsque je me suis lancé dans ce projet ! Le moyen le plus simple pour les consommateurs d’éviter le greenwashing est de moins acheter, et lorsque nous achetons, d’acheter auprès de petites marques indépendantes, qui sont souvent plus durables simplement par le fait qu’elles ne sont pas en mesure de se permettre la surproduction que pratique souvent les grandes marques”. a déclaré Sally Lim, la co-fondatrice de 2°EAST.
Plus d’informations sur www.2degreeseast.com