Le temps est bon, le ciel est bleu… mais en plongée dans le bac à légumes, on ne remonte que quelques tomates. Maigre pêche… Heureusement, sur l’étagère des épices, on trouve la base de toute entrée du soleil qui se respecte : du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Sur le coin de la fenêtre, le pot de basilic profite de la lumière et nous offre généreusement quelques feuilles odorantes. C’est au moment où la chanson “L’italiano” se fait entendre à la radio que, dans notre cœur et notre esprit, la recette prend forme. Ouf ! On a les paroles et l’été sur le bout de la langue. Il ne manque qu’un seul ingrédient, Idéal Salade.
Blanc et immaculé, on apprécie sa texture ferme et fondante ainsi que sa forme unique qui invite à la découpe en tranches. Une lame de couteau et quelques aller-retours sur la planche à découper nous suffisent à s’offrir un plat d’été léger, goûteux et 100% végétal.Une fois en bouche, ce sont des notes fraîches lactées qui se laissent découvrir.
En parcourant l’étiquette, on découvre un produit simple, composé à 64% d’une préparation à base d’amande et surtout, sans additif ni conservateur.
Le déjeuner à peine terminé, nous pensons déjà au dîner… peut-être une occasion de décliner Idéal Salade pour un plat chaud. Si vous êtes prêt pour une pizza maison, Idéal Salade saura l’être aussi !
Plus d’informations sur www.vivrevert.com