Upway démocratise le vélo électrique en France grâce au reconditionnement

L’année 2020 a été sans conteste celle du grand boom de la pratique du vélo en France. La fréquentation cyclable a en effet progressé de 10% sur l’ensemble de l’année. Le marché du cycle ne s’est ainsi jamais aussi bien porté : il est évalué à plus de 3 milliards d’euros, avec une hausse de 25%, portée essentiellement par les ventes de vélos à assistance électrique.

Les arguments pour que les français adoptent le vélo électrique sont là et pourtant il subsiste quelques freins comme le prix élevé des vélos électriques neufs, les délais d’attente, la peur de s’équiper avec des vélos électriques d’occasion sans garantie.

C’est dans ce contexte qu’Upway a décidé de révolutionner le marché du cycle en lançant la première plateforme dédiée au rachat, au reconditionnement et à la revente de vélos électriques sous garantie. 

La plateforme propose des marques iconiques telles que : VanMoof, Moustache ou encore Giant.

Leur unique mission est de démocratiser et rendre le vélo électrique accessible au plus grand nombre en proposant des vélos abordables, livrés à domicile et garantis 1 an. 

“Avec Upway, nous souhaitons définitivement lever les freins liés à l’achat d’un vélo électrique en proposant la plus large gamme de cycles recondi- tionnés en France, à des prix abordables et qui puissent être commandés et livrés à domicile en quelques clics. Plus globalement, nous souhaitons accompagner les Français dans leur besoin de consommer autrement à l’heure d’une prise de conscience massive des enjeux écologiques.” a déclaré Toussaint Wattinne, CEO et co-fondateur d’Upway.

Plus d’informations sur www.upway.shop