Ventrus : une cabane/restaurant nomade et responsable 

Ventrus, c’est un restaurant qui se fait et se défait au fil des lieux qu’il décide d’explorer pour profiter de vues et sites imprenables, là où normalement il n’y a pas de restaurant !

L’objectif de Guillaume Chupeau, ancien publicitaire reconverti, était de créer des expériences immersives exceptionnelles en installant un restaurant nomade en pleine nature à différents endroits… Mais très vite s’est posée la question de l’empreinte laissée qui a donné de fait dès le début une dimension environnementale et écologique à ce projet de restaurant en plus des notions de voyage et d’itinérance.

Le restaurant ne disposant pas de congélateur, tous les produits travaillés sont frais, issus des circuits courts, avec un approvisionnement quotidien.

Le projet a dès le début été réalisé à l’aide d’un consultant environnemental afin d’intégrer et de trouver des solutions aux problématiques d’énergie, d’eau et de déchets associés au restaurant.

C’est sur la question de l’eau que le restaurant est allé le plus loin grâce à un partenariat avec deux start-up Inovaya (solutions de traitement de l’eau) et Weco (toilettes autonomes).

Plus d’informations sur www.ventrus.fr

Crédit photo : www.ventrus.fr