X Shore lance la “Tesla des mers”

Fondé en 2016 par l’éco-entrepreneur Konrad Bergström, la société suédoise X Shore a officiellement lancé son bateau électrique de luxe, l’Eelex 8000 (inspiré de Tesla) aux États-Unis, offrant une solution à la pollution de l’industrie nautique traditionnelle via le design, la technologie et la durabilité.

Au cœur de l’Eelex 8000 de huit mètres magnifiquement construit, se trouve un puissant moteur électrique de 220 kW associé à deux batteries de 60 kWh, capable de propulser l’engin à une vitesse maximale de 40 nœuds.

En utilisant du liège au lieu de teck et des plastiques recyclés, ainsi que de la fibre de lin en option au lieu de la fibre de verre et de la fibre de carbone, X Shore a conçu ses bateaux pour soutenir un environnement plus propre.

“Non seulement c’est durable, mais il s’agit de sortir sur l’eau sans bruit ni fumée, de ne faire qu’un avec la nature” a déclaré son fondateur.

Seulement 70 navires doivent être produits en 2021, mais l’objectif est d’en fabriquer des milliers dans les années à venir, dans plusieurs usines.

Crédit photo : xshore.com